Edito.

Je me promenais sur la toile... et je n'ai retrouvé que très peu de choses à propos du Mans. C'est pour ceci que j'ai pris l'initiative de créer un blog sur notre ville, et consigner ici des photos, des vidéos, et des sons de la ville. Je ne prétends pas faire mieux que le site de la ville ou que celui de l'office de tourisme, mais je souhaite parler davantage sur la ville. Je m'en excuse pour les possibles fautes d'orthographe et de syntaxe que vous pourrez (sûrement) trouver dans ce site. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais, malgré ceci, je fais des efforts pour vous . Merci, et bonne visite!

jeudi 21 décembre 2006

Vivant!


Bon après quelques jours de silence, ceci pour pouvoir référencer le blog dans un millier d'annuaires blog ainsi que sur google (parcours du combattant) je reviens en ligne.
J'ai pu, pendant ces jours de travail technique, lire différents blogs, surtout sur l'actualité des bloggeurs...

Je suis en train de préparer un post à propos de l'art du blog. Je parle de Loïc LeMeur l'un des personnages le plus polemiques et le plus cité de la blogosphère française.

Dans mes explorations j'ai repéré des contenus très intéressants dans d'autres blogs. Je tiens à vous faire connaître ceci . Prenez, si vous voulez, le temps de faire une exploration aussi aux pages proposées et à tout le site.

Par rapport à l'actualité de la ville. On a revêtu la cathédrale Saint Julien avec les anges musiciens. Ce vrai que nous aurions aimé voir toute la ville revêtie de Noël (ainsi que les murailles, même si les riverains ne sont, par fois, très contents avec).

D'une autre part. Je n'ai pas reçu beaucoup des votes pour ou contre la piétonisation du centre ville. Cependant j'ai vu les résultats chez maville.com . Malgré le mécontentement des commerçants, la plus part des gens souhaitent un centre ville piéton.

Pour finir ce post, je suis choqué pour les incidents de la semaine. Un lycée réputé, où régnait le calme, s'est vu submergé par la violence. Ceci dit, nul n'est pas à l'abri de la violence, mais ce préoccupant que ceci arrive chez les jeunes, dans leurs collèges et les lycées.
Je ne souhaite pas que des mesures draconiennes s'imposent dans les établissements éducatifs certes, car la répression génère plus de violence. Mais la situation peurt s'agraver.
La violence monte, se fait plus évidente et nos recours de plus en plus limités.

Aucun commentaire: