Edito.

Je me promenais sur la toile... et je n'ai retrouvé que très peu de choses à propos du Mans. C'est pour ceci que j'ai pris l'initiative de créer un blog sur notre ville, et consigner ici des photos, des vidéos, et des sons de la ville. Je ne prétends pas faire mieux que le site de la ville ou que celui de l'office de tourisme, mais je souhaite parler davantage sur la ville. Je m'en excuse pour les possibles fautes d'orthographe et de syntaxe que vous pourrez (sûrement) trouver dans ce site. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais, malgré ceci, je fais des efforts pour vous . Merci, et bonne visite!

jeudi 11 janvier 2007

Euroligue de basket: Le Mans va tenter l'exploit sur le parquet de l'Olympiakos



Le Mans n'a pas renoncé à tout espoir de qualification pour le Top 16 de l'Euroligue de basket-ball et se rend jeudi sur le parquet d'Olympiakos en quête d'un exploit qui entretiendrait le rêve.

Les champions de France devraient avoir du mal à accrocher la cinquième place du groupe A, actuellement occupée par Sopot. A quatre matches de la fin de la première phase, les Polonais ont une victoire de plus et l'avantage du pointaverage particulier.

En revanche, le club sarthois peut encore espérer décrocher son billet via la place de meilleur sixième des trois poules, à condition de remporter au moins deux victoires de plus.

Le problème est que les Manceaux n'ont jamais su être performants en même temps en Euroligue et en Championnat de France. Après un début de saison prometteur sur la scène continentale, mais catastrophique dans l'hexagone, ils ont redressé la tête en ProA (quatre victoires d'affilée) et baissé de pied en Euroligue (quatre revers).

La salle de l'Olympiakos n'est pas l'endroit idéal pour rebondir. Les Grecs, invaincus à domicile, ont assuré leur qualification dès la semaine dernière en remportant leur huitième succès en dix rencontres, face à Sopot.

Il ne faut se faire aucune illusion sur un éventuel manque de motivation car le club du Pirée voudra terminer la première phase aussi bien classé que possible afin d'affronter une concurrence moins relevée dans son groupe du Top 16.

"Il faudra sortir un grand match dans tous les secteurs et d'abord arrêter le duo américain Acker-Penn qui constitue, avec le Croate Zizic, la force principale des Athéniens. Ils nous avaient fait mal lors de la première manche (perdue 88-81) et il sera nécessaire de bien fermer les espaces", a estimé l'entraîneur Vincent Collet.

"Offensivement il sera primordial de jouer juste en essayant de se procurer des paniers faciles. On ne se cache pas l'ampleur de la tâche, mais on ne part surtout pas battu. On défendra jusqu'au bout nos chances sans arrière-pensée", a-t-il dit.

Les Manceaux pourront s'inspirer de leur belle victoire sur le leader du Championnat de France, Nancy, samedi dernier à Antarès, où l'Américain Kenny Gregory a été une nouvelle fois l'homme du match avec 21 points.


© 2007 AFP

Aucun commentaire: