Edito.

Je me promenais sur la toile... et je n'ai retrouvé que très peu de choses à propos du Mans. C'est pour ceci que j'ai pris l'initiative de créer un blog sur notre ville, et consigner ici des photos, des vidéos, et des sons de la ville. Je ne prétends pas faire mieux que le site de la ville ou que celui de l'office de tourisme, mais je souhaite parler davantage sur la ville. Je m'en excuse pour les possibles fautes d'orthographe et de syntaxe que vous pourrez (sûrement) trouver dans ce site. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais, malgré ceci, je fais des efforts pour vous . Merci, et bonne visite!

jeudi 8 février 2007

D'autres défis, d'autres applications.

Voila presque 500 d'entre vous qui visitent mon Blog sur Le Mans. Si bien je me suis égaré un peu dans la publication d'éléments Internet (comme la carte du Web ou bien l'excellent blog de Boulet) Je suis toujours la pour essayer de voir les choses d'une optique différente de celle de nous journaux.

Dernièrement la polémique à été dirigée vers le théâtre municipal. Serait-il aussi complet avec ou sans un multiplexe?

A mon avis, cette polémique, animée par le groupe des 13 d'élus d'opposition, n'a pas tenu en compte divers facteurs. D'abord si bien Le Mans compte avec de très bonnes structures culturelles ou bien sportives, la plus grande partie est vers le sud de la ville. Le centre est de plus en plus boudé par les manceaux.

De même, je vois dans les paroles des détracteurs du projet un certain mépris pour le cinéma. Il faut tenir en compte que le cinéma français à pris le terrain face aux productions étrangères et de même est le septième art. Quoi de mieux que pouvoir marier et présenter dans un même lieu centrale et de facile accès divers genres artistiques?

J'ai voté OUI pour ce projet... et je le referai sans hésiter.

En autre je critique la façon comme maville.com a mené le sondage. La façon comme la question à été formulée se prête à de confusions. Si bien ils ont déjà pris partie dans ce débat. Laissez aux manceaux de décider.

En attendant à avoir le choix entre un bon film ou une Opéra... Je vais louer une cassette tiens.

Aucun commentaire: