Edito.

Je me promenais sur la toile... et je n'ai retrouvé que très peu de choses à propos du Mans. C'est pour ceci que j'ai pris l'initiative de créer un blog sur notre ville, et consigner ici des photos, des vidéos, et des sons de la ville. Je ne prétends pas faire mieux que le site de la ville ou que celui de l'office de tourisme, mais je souhaite parler davantage sur la ville. Je m'en excuse pour les possibles fautes d'orthographe et de syntaxe que vous pourrez (sûrement) trouver dans ce site. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais, malgré ceci, je fais des efforts pour vous . Merci, et bonne visite!

vendredi 16 février 2007

Le blog des mamies

En lissant Ouest France ce matin dans son édition papier, j'ai trouvé un article parlant du Blog de la maison de retraite de Melesse (ille-et-Vilaine) alleux.over-blog.com

Je trouve intéressant de vous partager cette démarche, preuve d'abord du développement et de al massification du bloggisme en France, ainsi que de la facilité et simplicité de ce moyen.

Le blog est un outil ouvert à tous. Son contenu est principalement de la matière intellectuelle. Il y a des beaux blogs avec plein d'applications, mais dont sont contenu est sec et plat. D'autres, comme celui des "mamies bloggeuses" (terme pris du Ouest France) Parle de leur vécu, de ses aspirations, de ses émotions et sentiments. Des sujets tout à fait justes et importants, chauds et réels.

Je salue donc cette très belle initiative et j'invite donc tous ceux qui n'ont pas encore franchi le pas à essayer de parler d'eux mêmes, de ses désirs, de ses aspirations, de ses filiations au sein d'un blog... Il y aura quelqu'un, quelque part qui les lira.

Aucun commentaire: